info@codabee.com

macOS Mojave – Etes-vous mode clair ou mode sombre?

macOS Mojave – Etes-vous mode clair ou mode sombre?

Salut les codeurs, c’est Matthieu!

 

Comme vous avez pu le remarquer, macOS Mojave est officiellement disponible sur l’App Store depuis le 24 Septembre 2018 . Je pense qu’une grande partie l’a déjà installé et a commencé à le prendre en main. Comme pour les versions précédentes, il n’y a pas de grands changements, justes des petites améliorations pour faciliter la vie de l’utilisateur.

 

 

 

La principale nouveauté de cet OS, celle qui a aussi fait le plus parler est l’introduction d’un “dark mode” un mode sombre.  C’est une chose j’attendais personnellement depuis un petit moment.

Apple a sûrement mis cela en place suite au succès des modes sombres des éditeurs de texte et du mode sombre de Twitter par exemple.

Vous me connaissez, je suis toujours sue les modes sombres de mes IDE, que ce soit pour les fichiers de Xcode, pour AndroidStudio mais aussi pour tous les autres comme Atom… Je trouve mes yeux moins fatigués et moins affectés par la lumière bleue (On parle beaucoup de couleurs dans cet article).

Au lancement de Mojave, vous avez donc pu choisir votre mode et ainsi passer du côté obscur de la force, ou alors vous êtes resté aux côtés de Luke, proche de la lumière.

 

 

 

Maintenant que vous avez macOS, il est temps de passer à Xcode10 et soumettre vos applications sur le store 😉

Si vous voulez vous mettre à jour sur iOS 12, allez dans la liste de nos cours, il y en a pour tous les gouts.

 

 

Et vous? qu’avez vous pensé de ce changement? Donnez votre avis.

 

 

N’oubliez pas, vous pouvez aussi venir sur le forum d’entraide codabee ouvert à tous les développeurs Swift francophones. Nous sommes un groupe facebook qui a pour but de créer une communauté forte d’entraide et de partage. Venez faire partie de l’aventure!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *