Les propriétés sont des variables qui vont définir des caractéristiques communes à tous les objets créés par cette classe ou struct. Ils pourront avoir des valeurs différentes bien évidemment mais ils devront posséder ces caractéristiques.

Notre classe ordinateur. Qu’on les ordinateurs en commun? Disons une marque, un modèle, une année, un processeur, une ram, une définition d’écran, un disque dur…. Ajoutons cela comme des propriétés. Voila ce que cela donne.

class Ordinateur {
    //Ajout des propriétés
    var marque: String = “Apple”
    var modèle: String = “iMac 27”
    var année: Int = 2019
    var processeur: String = “Core i7”
    var ram: Int = 16
    var stockage: Int = 256
    var défintion: (Int, Int) = (4000, 2000)
    //Ajout des méthodes
} 

Désormais, nous pouvons accéder aux propriétés via notre objet créé. Pour ceci, nous ajoutons un ‘.’ Après notre objet puis le nom de la propriété voulue.

print(iMac.marque)
//Apple 

Faisons pareil sur la structure. La voiture va avoir une marque, un modèle, une année,  une couleur…

struct Voiture {
    //Ajout des propriétés
    var marque: String = “Toyota”
    var modèle: String = “Yaris”
    var année: Int = 2018
    var kms: Int = 20150
    var couleur: String = “Gris”
    //Ajout des méthodes
} 

Nous pouvons aussi modifier les valeurs de ces dernières, après tout ce sont des variables.

iMac.année = 2017
print(iMac.année)
//2017
maJolieVoiture.couleur = “bleu”
print(maJolieVoiture.couleur)
//Bleu