info@codabee.com

Les meilleurs poissons d’avril geek de 2018

Les meilleurs poissons d’avril geek de 2018

Salut les codeurs, C’est Matthieu. J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques à partir à la chasse aux oeufs et faire des blagues à vos amis entre deux sessions de programmation. Car oui, dimanche dernier était à la fois le dimanche de Pâques et le 1er Avril. J’ai donc décidé dans cet article de partager ce qui est pour moi le top des meilleurs poissons d’avril geek de 2018.

 

 

7. Le caillou de compagnie Bluetooth

ThinkGeek a l’habitude de sortir plusieurs poissons d’avril et ce produit est pour moi le meilleur de leur cuvée: le caillou de compagnie bluetooth. Je m’imagine bien quelles sont les fonctionnalités de ce caillou bluetooth (pas bouger?, ne rien faire?).

 

6. La mise à jour de Pokemon Go

 

 

Cette année, Nintendo a décidé de nous faire croire que l’application Pokemon Go aurait droit à une mise à jour. Cette mise à jour aurait pour effet de changer le graphisme des Pokemon en leur donnant leur apparence pixelisée originelle. Ce poisson d’Avril a fait des malheureux: Les nostalgiques de l’époque 8bits-16bits.

 

5. L’aspirateur Lego

 

 

 

Qui ne s’est jamais fait mal en marchant sur un Lego? Une légende dit que la nuit, les pièces de Lego déplacent et se positionnent pile entre le lit et la porte, dans l’espoir de vous faire souffrir. Avec l’aspirateur Lego, le problème du Lego qui traine est résolu! En plus il permet de trier les briques par couleur, taille et sépare la poussière des éléments de jeu. Si seulement ça pouvait exister…

 

4. Charlie dans Google Map

 

 

Google a pour habitude de cacher des “easter eggs” dans sa carte. Le 10 Mars, pour la journée de Mario, vous pouviez utiliser le GPS avec Mario sur son kart. Pour le 1er Avril, il faut trouver Charlie dans divers endroits du monde. Déjà que j’ai du mal à trouver mon chemin, alors trouver Charlie…

 

3. La nouvelle ligne connectée Ikea

 

Pour ce 1er Avril, Ikea a lancé la gamme SKAMT, qui veut dire blague en Suédois. La marque nous a proposé plusieurs accessoires connectés comme les toilettes avec un stand pour tablette, un collier pour chien avec perche à selfie et plein d’autres produits. A une époque aussi connectée, sommes nous sûrs que ces produits ne verront pas le jour?

 

2. Brewolingo

Duolingo, l’application pour apprendre une langue étrangère nous propose sa bière Brewolingo. Car il est bien connu qu’avec un verre dans le nez, nous parlons tous beaucoup mieux les langues étrangères (enfin, c’est ce que l’on pense…)

 

  1. Les chaussettes connectées Roku

 

Ma préférée de toutes: Roku, l’entreprise de lecteur de streaming pour TV nous a proposé ses chaussettes connectées, pour permettre avec le mouvement des pieds et des orteils de pouvoir controller de lecteur Roku. Vous pouvez voir sur Youtube la présentation de ces chaussettes, je ne l’ai trouvée qu’en anglais mais je peux vous dire qu’elle vaut le coup.

 

 

Et vous, quel a été votre poisson d’Avril préféré?

 

 

N’oubliez pas, vous pouvez aussi venir sur le forum d’entraide codabee ouvert à tous les développeurs Swift francophones. Nous sommes un groupe facebook qui a pour but de créer une communauté forte d’entraide et de partage. Venez faire partie de l’aventure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *