info@codabee.com

Keynote Apple du 30 Octobre 2018: Les prévisions

Keynote Apple du 30 Octobre 2018: Les prévisions

Salut les codeurs, c’est Matthieu.

Aujourd’hui à 15 heures (heure française), Tim Cook et son équipe vont dévoiler de nouveaux produits en direct de New York City. Apple a souvent tenu une keynote durant le mois d’Octobre pour présenter de nouveaux produits. En effet, la keynote de Septembre étant dédiée aux iPhones, un événement se tenait le mois suivant pour présenter de nouveaux produits.

Voici quelques exemples:

  • 2012: iPad mini, iMac et macbook pro 13″ rétina.
  • 2013: iPad Air, iPad mini rétina
  • 2014: iPad Air 2, iPad mini 3, iMac 5k
  • 2016: macbook pro
  • 2018: ???

 

Alors, à quoi pouvons nous nous attendre pour l’événement de 2018?

 

Pour l’instant nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs. Nous ne faisons que relayer les fuites et les prédictions qui apparaissent sur la toile. Mais avec l’expérience des précédentes keynotes, nous savons qu’une bonne partie des prédictions se vérifient lors de la keynote. Apple fait t’il sciemment fuites pour créer le buzz? Ce n’est pas le sujet de l’article mais il est vrai que les “specs” dévoilées avant les keynotes par des informateurs permettent de faire parler un maximum avant l’événement. Voyons rapidement ce qui nous attend. Je ne rentrerai pas en détail sur les spéculations. Mieux vaut faire un article sur les produits annoncés plus tard.

 

Nouvel iPad Pro ou iPad X?

C’est clairement le produit qui est le plus annoncé. Nous avons même eu droit à des images de la bête.  De ce qui est dit, ce sera un écran presque borderless. Il sera aussi équipé de FaceID et d’un tout nouveau processeur.  Nous pouvons également voir que le bouton home a disparu.
L’USB C remplacera t’il le lightning? Un nouvel apple Pencil sera t’il présenté? Plus que quelques heures de patience.

 

Macbook Air?

Le portable “low cost” d’Apple sera t’il enfin mis à jour? Le dernier modèle date de Mars 2015, soit une éternité dans le monde du digital.
De nombreuses personnes attendent avec impatience une mise à jour du macbook la plus abordable d’Apple. La plus grande nouveauté serait l’arrivée d’un écran Retina. Nous attendons aussi des bords plus fins et un clavier papillon comme sur la gamme macbook.
Concernant les specs et le prix, nous n’en savons pas beaucoup. Ce macbook devrait rester dans la même gamme de prix, soit aux alentours de 1000$ pour sa version de base.

 

 

Mac mini?

 

Un autre serpent de mer: le mac mini. sa dernière version date de 2014. Soit 4 ans. Il est temps de faire une refonte totale de ce produit. Apple va t’il changer le boitier et le design ou seulement les secs de la machine?
Sera t’il au moins mis à jour? Ce serait une aubaine pour ceux qui veulent un mac de bureau à un prix abordable.

 

AirPods et airPower?

Alors que certains espéraient une mise à jour des airPods durant la keynote de Septembre, nous pourrions les voir arriver lors de l’événement New Yorkais. Le boitier des airPods sera t’il chargeable via airpower? aurons nous droit à une station de recharge sans fil Apple?

 

On en saura un peu plus dans quelques heures. Pour les plus impatients, la keynote est à voir en direct via les différentes media Apple, comme par exemple l’application pour Apple TV , ou sur le site d’Apple, attention cependant si vous regardez sur le site à utiliser Safari comme navigateur. De nombreux médias vont aussi relayer les informations en temps réel.

 

 

Pour ma part je suis curieux de la possible refonte du macbook air. J’attends de voir l’écran, les specs de la bête et bien sûr son prix.
Et vous? qu’attendez-vous le plus?

N’oubliez pas, vous pouvez aussi venir sur le forum d’entraide codabee ouvert à tous les développeurs Swift francophones. Nous sommes un groupe facebook qui a pour but de créer une communauté forte d’entraide et de partage. Venez faire partie de l’aventure!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *