info@codabee.com

Keynote Apple du 27 mars 2018

Keynote Apple du 27 mars 2018

Apple nous a donné rendez-vous le mardi 27 mars 2018 pour sa prochaine Keynote. A en croire les informations de la pomme, cet évènement tournera autour de l’éducation, de l’apprentissage de Swift (c’est pour nous 😉 ) et en profitera pour sûrement pour lancer de nouveaux produits.  Pour marquer le coup et donner un côté encore plus tourné vers l’éducation, cette Keynote n’aura pas lieu à San Francisco ou dans les locaux d’Apple mais dans un lycée de Chicago, le Lane tech high school. Alors que peut on attendre lors de cette Keynote ?

 

Everyone can code (tout le monde peut coder).

C’est sans doute le cheval de bataille de Tim Cook ces dernières années, le C.E.O d’Apple a décidé de rendre le code et plus particulièrement l’apprentissage de Swift accessible à tous. Pour cela plusieurs actions ont déjà été menées:

  • Installation de matériel dans écoles et lycées des Etats-Unis
  • L’application Playground, pour apprendre le code aux enfants.
  • Classroom, pour la gestion des cours.
  • Le programme Everyone can code dans plusieurs universités pour apprendre le langage Swift.

Mais Tim Cook veut aller encore plus loin. Alors que l’on voit toujours des développeurs travailler uniquement en Objective-C et la multiplication des frameworks pour la création d’applications hybrides (Ionic, React native, Cordova….). Apple veut que le langage Swift s’impose de plus en plus et devienne à la fois la référence incontestable dans la création d’applications iOS, mais aussi un langage populaire et accessible au plus grand nombre.

Nous pouvons donc nous attendre à quelques annonces sur l’accessibilité à des ressources sur Swift. Reste à savoir si nous y auront droit en français. Quand à l’évolution de Swift (Swift 5?) et de iOS (iOS 12?) , nous attendrons la grand messe des développeurs iOS en Juin prochain avec la WWDC.

“La programmation est une compétence essentielle dans le monde du travail d’aujourd’hui”
Tim Cook

 

 

 

De nouveaux produits Apple?

Nous avons l’habitude en mars d’avoir droit à quelques nouveautés concernant les produits Apple. Nous avons généralement droit à des mises à jour de produits existants ou plus rarement à de tout nouveaux produits comme par exemple la sortie du iPhone SE il y a de cela quelques années. Alors que peut on espérer cette fois?

  • Nouvel iPad entrée de gamme
  • Nouveau Macbook Air avec écran rétina?
  • Nouvel iPhone SE? (avec le même design que l’iPhone X?)
  • Chargeur sans fil pour iPhone X et iPhone 8?
  • Nouveau Mac mini ?

Une chose paraît certaine: la calligraphie de l’invitation envoyée laisse penser à la sortie d’un nouveau stylet.

En tout cas, il ne nous reste plus qu’a patienter quelques jours avant que le voile soit levé. Et vous qu’attendez vous de cette Keynote?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *