Salut les codeurs!

Ce soir à 19 heures (heure française) aura lieu la keynote d’Apple. C’est pour les fans de la pomme un des événements clés de l’année avec la WWDC de Juin. La marque va nous présenter en direct ses nouveaux produits et services, avec comme produit phare la présentation des nouveaux iPhones.

Même si ces dernières années les rumeurs se font de plus en plus nombreuses et précises et que nous savons le plus souvent à l’avance la liste des appareils dévoilés, ce moment reste un incontournable tant la présentation se fait en grandes pompes. Il est aussi le moment de voir les dirigeants d’Apple, Tim Cook en tête,  faire un bilan et une projection publique du futur de la compagnie. Voila ce que les rumeurs annoncent:

 

La nouvelle gamme d’iPhone 11

C’est bien évidemment le produit phare et celui qui va focaliser l’attention de la plupart des spectateurs: la sortie du nouvel iPhone. Selon les rumeurs, 3 modèles sortiront cette année (tout comme l’an dernier.

  • iPhone 11 qui remplacera l’iPhone XR
  • iPhone 11 pro pour remplacer l’iPhone XS
  • iPhone 11 pro max à la place du XS max.

Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs, les spécifications tournent sur la toile depuis plusieurs semaines mais je préfère voir la présentation en direct pour me faire une idée du produit final.

 

Apple Watch

Comme tous les ans, la sortie de l’iPhone annonce aussi la sortie de l’Apple Watch. Nous avons peu de précisions sur ce nouveau modèle qui ressemble beaucoup au modèle de l’an dernier. Passerons nous à la série 5 ou à 4s?

 

Un nouvel iPad Pro

Google a annoncé récemment arrêter le marché de tablettes. Cela laissera t’il le champs libre à Apple et l’iPad? Dans un secteur qui semble déjà en grande perte de vitesse, des rumeurs font état d’un nouvel iPad Pro plus petit et moins cher. Un iPad (presque) au format idéal pour Steve Jobs. En effet, le créateur d’Apple pensait que la taille parfaite pour un iPad était de 9.6 pouces. Apple devrait lancer un écran légèrement plus grand pour dépasser les 10 pouces.

 

Un MacBook Pro 16 pouces (peu probable)

 

Après les soucis de clavier papillon des derniers MacBook Pro, Apple pourrait lancer une nouvelle gamme avec un nouveau format. Le 16 pouces. De manière générale, Apple attend le mois d’Octobre pour présenter les Macs. Alors avanceront ils leur annonce cette année ?

 

 

iOS 13, iPadOS et macOS Catalina

Les derniers OS d’Apple pour mac, iPhone et iPad, présentés lors de la WWDC et dont les bêtas ont pu être disponibles tout au long de l’été feront leur apparition officielle sur tous vos appareils. Pour ceux qui souhaitent faire la mise à jour.

 

Apple Arcade

Le service de jeu illimité d’Apple a été annoncé lors de la WWDC de juin 2019, nous allons désormais en savoir plus avec le catalogue, le prix et les pays qui auront la chance d’y accéder lors du lancement.

 

AppleTV+

Apple TV+, le concurrent de Netflix made in Apple. Des rumeurs font état d’un lancement en novembre prochain au prix de 9,99 dollars par mois. Mais le contenu du catalogue reste inconnu. Apple nous dévoilera quelques films et séries? Apple TV+ sera disponible en France? Nous en saurons plus dès ce soir.

Vous pouvez la regarder en direct sur internet. De nombreux sites proposent un live notamment le site d’Apple en passant directement par safari.

Pour les possesseurs d’iPhone, iPad et AppleTV, une application est dédiée aux événements apple.

Quel est l’événement que vous attendez le plus?

 

Avez-vous commencé à vous intéresser au développement sous iOS 13? Si ce n’est pas encore le cas, Allez vite découvrir mon cours sur le développement d’application sous iOS 13 ainsi que mon cours sur le développement iOS 13 avec SwiftUI.

 

Bonne journée et codez bien 🙂