info@codabee.com

Flutter

Créez des applications pour Android et iOS avec le SDK  Flutter et le langage Dart.
Flutter est le SDK de Google dédié à la création d'applications mobiles. Il permet un développement d'applications de qualité native en un temps record. Il est gratuit et open source à la fois sur Windows, macOs et Linux.
windows-logo-silhouette
icon
linux
FlutterDart

Apprenez Flutter et Dart grâce à notre cours complet.

Parce que nous considérons que Flutter est un SDK, nous sommes en train de créer un cours complet  pour apprendre à développer des applications pour Android et iOS avec Flutter et Dart.

En savoir plus

 

Dart

 

Dart, anciennement appelé Dash est un langage de programmation orienté objet créé par Google en 2011. C'est le lanagage utilisé pour le développement d'applications avec Flutter.

Pour en savoir plus sur ce langage, visitez le site officiel de Dart.

Pour vous entraîner à programmer en dart, il existe le Dartpad qui vous permettra d'essayer le code directement sur votre navigateur

Les Widgets

 

Les widgets sont la fondation de Flutter. Presque tout est un widget. Que ce soit un bouton, le layout principal ou le thême de votre application, ce seront des widgets.

Grâce aux widgets, vous n'aurez plus à réinventer la roue, votre code sera plus clair et il ne vous suffira que de quelques ligne pour implémenter un élément complexe, réactif et conforme au material design.

Tous les Widgets

Sur le site officiel de flutter, vous aurez accès à tous les Widgets., ainsi qu'à leur documentation. 

En savoir plus